SGIESGIESGIE
SGIESGIESGIE

Présentation du programme de Gestion du littoral Ouest Africain (WACA)

Le Programme de Gestion du littoral Ouest Africain (WACA en Anglais), financé par la Banque mondiale a pour objectif d’Améliorer la gestion des risques naturels et anthropiques communs, en intégrant le changement climatique, affectant les communautés et les zones côtières de la régiond’Afrique de l’Ouest., à travers quatre (4) composantes :

– Composante 1 : renforcement de l’intégration régionale et des investissements pour une gestion côtière améliorée;
– Composante 2 : Renforcement des politiques et institutions nationales et création d’un observatoire;
– Composante 3 : Adaptation aux effets du changement climatique et investissements physiques et socio-économiques;
– Composante 4 : Appui au fonctionnement de l’Unité de Coordination du Projet.

Il s’agit d’un programme d’une durée de cinq (05) ans qui apportera un financement à 06 pays (Bénin, Côte d’Ivoire, Mauritanie, São Tomé et Príncipe, Sénégal et Togo). La zone d’intervention du programme en Côte d’Ivoire est localisée dans la Région des Grands Ponts.
Elle concerne la commune de Grand-Lahou et certains villages environnants, notamment les villages de Lahou-Kpanda ; Likpilassié ; Groguida et Braffedon. Quasiment au centre du littoral ivoirien, la ville historique de Grand-Lahou est une presqu’île située à l’embouchure du fleuve Bandama, entre le complexe lagunaire et l’Océan Atlantique. Elle abrite le parc national d’Azagny, un site exceptionnel de biodiversité classé RAMSAR. Son environnement naturel est riche et se compose d’une bande de littoral Atlantique, de lagunes qui le traversent d’Est en Ouest, de forêts denses et de mangroves abritant diverses espèces animales et végétales.

At vero eos et accusamus et iusto odio digni goikussimos ducimus qui to bonfo blanditiis praese. Ntium voluum deleniti atque.

Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)
X